L’univers Louise Carmen

/L’univers Louise Carmen
L’univers Louise Carmen 2017-10-24T06:23:51+00:00

Ethique, philosophie et l’équipe

Nous œuvrons pour le maintien des savoir faire en France et dans le reste du monde, dans le respect des personnes et le respect de notre environnement.

Nous croyons au travail des économies locales détentrices d’un savoir faire, et nous nous efforçons de promouvoir ces valeurs.

Nous sommes convaincus que cela donne à nos collections leur qualité intemporelle.

  • La maroquinerie est réalisée en France à la main par des compagnons du devoir. Benoit, Michel, Catherine et Séverine confectionnent avec beaucoup de soin nos carnets aux côtés de Célia toute jeune entrepreneure.

  • Nous sélectionnons nos peaux en France et en Italie. Elles sont issues du recyclage de l’industrie alimentaire.

  • Notre cuir en tannage végétal naturel vient d’une petite tannerie Basque qui se transmet de père en fils depuis 1730. Le cuir est tanné à l’ancienne ce qui lui procure un toucher et un vieillissement à la patine unique.

  • C’est également au Pays Basque que nous nous procurons nos cuirs grainés, dans une très belle tannerie qui fournit les plus grandes maisons du luxe mondial (Hermès, Gucci…).

  • Les cuirs Horsy, c’est à dire nos cuirs poilus, sont créés dans une tannerie qui se trouve à côté de Venise, spécialisée dans ce savoir faire. Les poils sont denses et ne tombent pas. Les peaux proviennent d’Europe.

  • Les cuirs métallisés sont réalisés dans des tanneries Italiennes labellisées et conformes aux normes environnementales européennes.

  • Les sangles élastiques proviennent du Japon et la petite métallerie de France et d’Italie.

  • Les carnets en papier Louise Carmen sont réalisés dans le pays berceau de la création du papier il y a 4 000 ans, la Chine. Ce grand pays est réputé pour son savoir-faire ancestral en matière de papeterie. Nous collaborons avec un petit atelier familial de 30 personnes au fort savoir faire, dirigé par un jeune couple d’une trentaine d’année, très sympathique.

L’histoire de Louise Carmen, en images

L’équipe Louise Carmen

Nathalie Valmary
Nathalie ValmaryCréatrice - fondatrice
Curieuse du monde qui l’entoure, elle aime les voyages, les rencontres inspirantes et l’audace de ceux qui sortent de leur zone de confort. Nathalie met toute son énergie et sa créativité pour donner vie à ses rêves et les mettre en action.

Gourmande d’aventures humaines, de belles rencontres et de chocolat, elle est passionnée par le développement personnel. Elle vit depuis 30 ans avec son compagnon, ami, mari et associé Fabien, avec qui elle a 2 enfants.

Elle a travaillé chez Cacharel, écrit 12 livres lifestyle publiés aux éditions de la Martinière-le Seuil. Sensible à la mode, la photographie et aux savoir faire qui ont une âme, elle a le soucis du détail et du produit qui a du sens, bien fait et bien fini.

Elle a créé la marque Louise Carmen en 2015, suite à un voyage d’un an avec sa famille en Asie.

Fabien Valmary
Fabien ValmaryDirecteur commercial - fondateur
Huit fois marathonien, pour le plaisir du challenge, mais aussi le plaisir de partir dans des endroits sympas, Fabien Valmary aime l’action et aller au contact des autres, sortir de sa zone de confort.

Adepte de la méditation, du yoga, du jogging et des courtes siestes, il est peu enclin à se décourager et à vivre sa vie depuis son canapé.

Cuisiner le détend, mais ce qu’il aime avant tout c’est voir ses deux filles mettre leur énergie dans l’atteinte de leurs rêves.

En 2013, il n’a pas hésité à amener sa petite famille à l’autre bout du monde pour sortir du cadre, découvrir « d’autres normalités » mais aussi pour avoir le rare privilège de passer 365 jours magnifiques en famille. Depuis 30 ans il encourage sa femme dans ses projets et n’a pas hésité à transformer sa vie professionnelle pour développer Louise Carmen et à l’accompagner dans cette nouvelle aventure.

Ils travaillent avec nous mais … à distance, loin de Paris

Henintsoa, notre assistante commerciale qui se trouve à Madagascar

Matt est anglais mais il vit dans le sud de l’Espagne. Nous travaillons avec lui depuis 15 ans, c’est un ami, c’est également le développeur web de Louise Carmen

Rohan est indien, nous avons fait sa connaissance à Mumbaï lors de notre année de voyage en Asie, il s’occupe de certains graphismes.

Cloé, vie à Rouen, c’est notre super traductrice français/ anglais.

FERMER
CLOSE